Annabelle Blanc

Danseuse et claveciniste, Annabelle Blanc est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et de la Schola Cantorum de Bâle, Suisse (classe de Jesper Christensen).

Parallèlement à une pratique de la danse classique et contemporaine, elle s’intéresse à l’art de la Belle Dance qu’elle étudiera avec Érika Schneiter (Bâle), Cecilia Gracio Moura (Les Fêtes d’Hébé), Ana Yepes, Béatrice Massin et Jean-Marc Piquemal (Les Fêtes Galantes), Marie-Geneviève Massé (L’Éventail).

Cette double compétence lui permet de satisfaire sa préoccupation majeure, aborder la musique et la danse en un tout indissociable.

Elle se produit avec les Compagnies de Bernd Niedecken, Erato Ensemble Freiburg en Allemagne et d’Alain Christen, Les Boréades en Suisse et comme danseuse soliste à travers des projets personnels où elle crée ses propres chorégraphies. Elle s’investit également dans la pratique de l’improvisation baroque avec le violoniste Matthieu Camilleri. Elle se produit en concert au clavecin en France et à l’étranger avec divers ensembles. Elle enseigne le clavecin et la danse baroque dans différents cadres (écoles de musique, milieux scolaires, stages, académies…)