Margret Görner

Elle a étudié le flûte à bec auprès d’Agnes Dorwarth, Michael Form, Isabel Lehmann et Luis Beduschi au Conservatoire Supérieur de Musique de Freiburg en Allemagne. Lors d’une année d’échange, elle profite de l’enseignement de Walter van Hauwe et Paul Leenhouts à Amsterdam et de celui de Pierre Hamon à Lyon. En parallèle de ses études artistiques, elle passe ses diplômes d’enseignement pour devenir professeurs de musique en collège et lycée.

Membre de l’ensemble baroque L’Art du Bois, elle joue dans le cadre de différents festivals de musique internationaux tels que Schleswig-Holstein Musikfestival, Niedersächsische Musiktage, Internationale Göttinger Händelfestspiele, Stockstädter Musiktage, Arolser Barock-Festspiele en Allemagne, ainsi qu’aux Pays-Bas au Festival Oude Muziek à Utrecht, et en Espagne au Festival Via Stellae à Santiago ou encore à Barcelona au Festival de Musica Antiga.

L’Art du Bois a remporté de nombreux prix lors de différents Concours de Musique ancienne : en 2006 Prix du jury et du public à La Haye ainsi qu’un Prix spécial au Concours Van Wassenaer la même année, puis le 2ème Prix du public à Bruges en 2009.

En sein de l’Ensemble Artaserse dirigé par Philippe Jaroussky, elle effectue une tournée de concerts en Suède, en France, en Belgique, et en Angleterre.

Enfin depuis janvier 2009, elle enseigne et partage avec Judith Sartor la direction de L’Atelier de musique (Musikwerstatt) à Baden-Baden en Allemagne.